Jour 2

Bonjour tout le monde, nous avons tous très bien dormi ! Personne ne ronfle ! (ou presque)

 

Un bon petit déjeuner et nous seront prêts pour une nouvelle journée artistique !

 

A ce soir,

Les maternelles CP CE

 

 

Après une bonne nuit de sommeil ! (Si si, nous avons été sages et nous nous sommes endormis tôt !...) nous avons repris le cour de nos activités.

 

 Ce matin nous avons travaillé sur la reproduction et l’agrandissement d’un détail de notre œuvre abstraite. Ronan nous a donné un petit cadre en carton pour qu’on choisisse des petites parties de notre dessin. Puis on devait en reproduire quatre sur une feuille pliée en quatre. On a colorié nos dessins au feutre et  on a mis de l’eau pour peindre et mélanger les couleurs. On a choisi celui qui nous plaisait le plus, et on l’a refait sur une feuille plus grande.

 

  Ensuite on a travaillé les encres de couleur et les formes géométriques. On a dessiné des formes géométriques les unes par-dessus les autres. On a repassé au feutre et à la bougie. On a peint avec les couleurs primaires et on a fait des mélanges pour créer d’autres couleurs. Chacun a laissé libre cour à son imagination, nos œuvres sont magnifiques.

 

  Nos moulages sont enfin secs. Cet après midi nous allons pouvoir dessiner, peindre et graver. Ronan nous a d’abord demandé de dessiner un cadre avec des formes géométriques à l’intérieur, comme le détail de notre œuvre abstraite. Nous avons repassé les lignes au brou de noix et à l’encre de chine puis nous avons peint l’intérieur avec un lavis (brou de noix et encre de chine très dilués). Ensuite nous avons utilisé une pointe pour graver les traits de nos formes.

 

  Nous avons collé notre palette de lavis d’encre de chine sur une feuille noire que nous avons décoré avec des pastelles de toutes les couleurs. C’est très beau !

 

  Avec le reste des encres de couleur, nous avons réalisé une œuvre collective. Nous avons d’abord dessiné à la bougie sur une grande feuille, et nous avons renversé les palettes et étalé les encres. Un feu d’artifice de couleurs !

 

Après tout ce travail, nous avons joué et admiré le coucher du soleil. L’heure de la douche est vite arrivée, il faut se faire beau car ce soir c’est la soirée pyjama ! Un bon repas (des pâtes) et c’est parti pour le show !.... Et les doudous sont invités !!!!...

 

  Nous nous sommes couchés un peu tard, un peu énervés aussi… Mais le marchand de sable a quand même fini par passer… Chut !!!....

 

Allez, courage les parents plus qu’un dodo et on arrive !!!

 

A demain !

 

Les CP CE

 

 

Et voici le moment tant attendu du séjour. Chacun se prépare, se pomponne, et revêt son plus beau pyjama pour le défilé.

 

  Cette année les doudous se sont invités à la fête. Ils ont participé au défilé pour la plus grande joie de tous.

 

Jour 1

Nous sommes bien arrivés. Nous avons découvert les locaux où nous allons vivre et travailler pendant trois jours. Nous avons pique-niqué sous un soleil radieux. Une récré pour nous défouler et nous voilà prêts pour commencer les ateliers.

 

Tout va pour le mieux !

C'est chouette d'être à l'île Tudy !

 

RDV ce soir pour le compte rendu et les photos de la journée. 

 

Les maternelles CP CE.

 

 

Nous sommes bien arrivés à l’île Tudy. Gislaine et Ronan, les animateurs, nous ont accueillis et nous ont fait visiter le centre. Nous avons pique-niqué dehors parce qu’il faisait très beau et après la récréation, nous avons commencé les ateliers. Nous travaillons avec Ronan. Il sera notre animateur pour les trois jours.

 

Aujourd’hui on a fait de l’art abstrait avec de l’encre de chine. Sur des grandes feuilles, on a d’abord fait un cadre au crayon gris et on a séparé notre feuille en plusieurs parties. Ensuite on a dessiné  des formes géométriques et des hachures dans les différentes parties. On a repassé les traits à l’encre de chine avec un calame (bambou taillé) et une plume. On a fait des empreintes avec nos doigts sur le cadre. Puis on a peint des parties avec un pinceau.

Nos dessins sont très beaux !

 

Ensuite on a fait du plâtre. On a mis notre plâtre dans des bacs et demain quand il sera sec on va le graver.

 

Après les ateliers on a joué et on est allé dans nos chambres.

 

Au repas du soir, il y a eu une surprise. Isabelle et Evelyne les dames de la cantine avaient décoré un potimarron avec des bougies pour l’anniversaire de Diego. On a chanté et il a ouvert ses cadeaux. Edouard a lu sa carte d’anniversaire. Elle fait de la musique, c’est rigolo. On a tous eu des bonbons. Il en reste pour demain ! Chouette !

 

Après le repas on a regardé un dessin animé et on est tous allés au lit pour….discuter, rigoler….. et dormir un peu quand même parce que demain une longue journée nous attend !

 

 

Bonne nuit les parents… A demain… !!!