Lundi 24 juin : voyage et après-midi à Quiberon

Le 24 juin - 8h40

Coucou, nous sommes dans le train, il part... On a fait deux fois de l'escalator. Premier plaisir de la journée ! 

A plus tard.

 

Mardi 25 juin

Le 25 juin - 10h40

Nous avons tous bien dormi, et nous avons petit déjeuné comme des ogres. Nous sommes sur la plage pour une animation sur la dune, loin de la canicule...

Bonne journée !

 

Mercredi 26 juin

Les services à Hoëdic

Nous avons fait des groupes de trois pour faire la vaisselle, préparer les repas, faire les courses et mettre la table. Les groupes étaient (Kathleen, Khiara et Niels)-(Sarah, Ornella et Lubin)-(Loïc, Pol et Edouard).

Lundi, Kathleen, Khiara et Niels sont allés acheter à manger à Quiberon et ont mis la table , Sarah, Ornella et Lubin ont fait à manger et Loïc, Pol et Edouard ont fait la vaisselle. Nous avons mangé des pâtes bolognaises.

Mardi midi Loïc, Pol et Edouard ont fait à manger. Kathleen, Khiara et Niels ont fait la vaisselle et Ornella, Sarah et Lubin ont mis la table. Nous avons mangé des croque-monsieur.

Mardi soir Kathleen, Khiara et Niels ont fait à manger. Loïc, Pol et Edouard ont mis la table et Ornella, Sarah et Lubin ont fait la vaisselle. Nous avons mangé une salade de riz.

C’était bien, on a mangé des bon repas. Tout le monde a aimé faire ces services. Nous avons beaucoup mangé !

Khiara et Kathleen

 

 

                     Le fort d’Hoëdic

On est arrivé à Hoëdic à 19h00. On est allé à pied au fort, sous la pluie. On a attendu Emilie qui est conservatrice du littoral. On a descendu des escaliers pour aller au gite.

On a vu des hirondelles et des bébés hirondelles ; il y en avait 3. Contents de notre  découverte, nous sommes rentrés dans le gîte. Il y a une grande pièce, deux dortoirs, une cuisine, des toilettes et des douches. Dans le dortoir, nous avons choisi nos lits. Il y a trois lits simples et  six lits superposés. Tout le gîte est en pierre ; il y a de la craie rose sur le plafond du dortoir  et dans tout le reste  du gîte. Dans la cuisine, il y a  quatre tables (pas de multiplications hein) et une trentaine de  chaises, un four et une plaque de cuisson.  A côté du fort, il y a un stade de football et on est parti  y jouer. Derrière le fort, il y a une poudrière. C’est l’endroit ou l’on mettait la réserve de  poudre.  C’était  de la poudre explosive que l’on mettait  dans les canons. On a eu des temps libres où l’on pouvait faire des jeux comme jungle speed  ou encore le jeu de cartes ou devine tête ; il y a aussi des jeux dans le gîte.

Le jour  de notre départ, mercredi, nous avons défait  notre lit et fait le ménage dans le gîte et nous avons rassemblé nos valises. Le midi on a pique niqué  dehors puis nous sommes allés sur la plateforme à l’arrière du fort ;  il y avait une vue sur des moutons, sur le phare des cardinaux et la plage du vieux  port .Et on a pris le bateau puis le bus jusqu'à la gare maritime.

 

Loïc et Lubin