premier jour dans les Pyrénées

Levés  à 7h45, on s'est tous habillé en tenue de ski puis on a pris notre petit déjeuner. On a pris le bus avec Elisabeth, notre animatrice  et on a rejoint Michel l'accompagnateur raquettes à la station de Val Louron. 

Nous avons fait de la raquette dans la forêt ; Michel nous a montré les traces de certains animaux  : l'écureuil, la biche, le renard... On a fait de belles glissades sur le ventre et sur les fessas. On a bien rigolé ! 

On a mangé dans une salle spéciale dans la station et après on a fait beaucoup de luge, un igloo et une bataille de boules de neige. C'était drôle ! 

En rentrant, on a pris une bonne douche chaude et on a mis nos affaires à sécher.

Ce soir, on a fait des jeux et écrit des cartes postales. Demain, on a tous hâte de commencer le ski. La neige, c'est génial ! 

A demain,

Joseph, Diego et Mathias

Mardi 1er février : ski !

Ce matin, réveil à 8h. Après notre petit déjeuner, nous partons à Peyragudes. Nous faisons d'abord  un petit jeu pour découvrir la station puis nous allons nous équiper : skis, chaussures et l'indispensable casque. Après un repas chaud dans la salle hors-sac, nous prenons notre premier cours de ski ; un vrai bonheur pour tous.

A notre retour, certains vont aller à la recherche des biches qui peuplent les environs du centre. Recherche vaine pour ce soir mais nous retournerons demain.

Coline nous a préparé un excellent  repas et pour finir la soirée, Benjamin le conteur va nous raconter des histoires de la vallée. Bonne nuit.

Mercredi 2 février : ski et balade dans la vallée

Ce matin on a fait du ski avec notre moniteur. La neige ressemblait à du carrelage : c'était très très glissant. En plus, il y avait beaucoup d'enfants à attendre pour le tapis roulant. Après, certains ont quand même fait une piste verte. 

Après notre repas chaud à la salle hors-sac, nous sommes partis en car jusqu'à Loudervielle et nous avons commencé notre découverte du paysage. Avec Elisabeth nous avons parlé de beaucoup de choses ; nous avons été aussi jusqu'à une tour de guet. On est ensuite descendu au lac artificiel de Loudenvielle avec son barrage. On a observé des photos prises il y a 60 ans et cherché les différences avec maintenant. Le car nous attendait à Loudenvielle mais avant de rentrer, nous avons acheté nos souvenirs.

 

Coucher tôt ce soir, demain nous faisons 4 heures de ski.

Jeudi 3 février : ski toute la journée !

Toute la journée, nous avons profité du beau temps et skié, skié à n'en plus pouvoir. Cet après-midi, nos moniteurs nous ont évalués sur notre niveau à ski. Il y avait du stress chez certains. C'est ce soir que nous avons appris si nous avions l'ourson, le flocon ou l'une des trois étoiles.

Après, nous avons fêté cela lors d'une soirée danse. 

Dernière nuit à Estarvielle. Il y a un mélange de hâte de revoir nos parents et de tristesse de quitter cet endroit merveilleux.

fin de séjour avec les Huskys

Pour finir notre séjour, Paul nous a fait découvrir sa meute composée de  sept chiens de traineau ;  des malamutes d'Alaska, des huskys de Sibérie, des Samoyèdes. Il y avait Névé, Pyrène, Myrtille, Montious... Nous avons pu les caresser, leur donner à manger, les regarder jouer ensemble. On a beaucoup aimé ce moment avant de reprendre le chemin de la Bretagne.