informations du 20 février 2022
Voici un petit point « covid » avant cette reprise :
Le protocole sanitaire passe du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré dès le lundi 21 février. Le niveau 2 du protocole sanitaire continuera à s’appliquer dans les collèges-lycées.
Ce changement signifie notamment :
o La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves et les personnels. Le port du masque dans les espaces intérieurs reste obligatoire.
o La possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (mais avec respect d’une distanciation)
o L’allègement des règles de limitation du brassage. Les mélanges des élèves de classes différentes sont à nouveau possibles.
De plus, à compter du 28 février, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4).
informations du 13 janvier 2022
Allègement des protocoles sanitaires
· Quand un cas positif est confirmé dans une classe, les autres enfants de la classe, « cas-contacts » pourront rester en classe jusqu’à la fin de la journée.
· Pour les enfants cas contacts de moins de 12 ans,
- Il est désormais possible de recourir à 3 autotests à J0, J2 et J4. Ces autotests seront délivrés gratuitement à la pharmacie sur présentation du courrier d’information donné par l’école si un cas positif est détecté dans la classe.
- Une seule attestation sur l’honneur est demandée aux responsables légaux certifiant de la réalisation d’un test négatif ainsi que l’engagement à réaliser deux autotests à J2 et J4 à compter du premier test et à informer l’école en cas de résultat positif
Attestation sur l'honneur : modèle et téléchargement
Modèle d’attestation sur l’honneur à la signature des parents
ATTESTATION SUR L'HONNEUR
Je soussigné(e) :
[Prénom et Nom]
demeurant :
[Adresse]
représentant légal de :
[Prénom et Nom de l’élève]
atteste sur l'honneur que
ð mon enfant présente depuis le ………………… [date du constat des symptômes] des signes évocateurs de la Covid-19 ;
ð le médecin consulté le ………………… [date de la consultation] suite à l’apparition de signes évocateurs n’a pas diagnostiqué une suspicion de la Covid-19 et n’a pas prescrit de test RT-PCR ou antigénique ;
ð le résultat du test RT-PCR ou antigénique réalisé le ………………… [date du test] est négatif ;
ð le résultat du test RT-PCR ou antigénique réalisé le ………………… [date du test] est positif ;
ð mon enfant, testé positif à la Covid-19 le [date du test] ne présente plus de symptômes évocateurs de la Covid-19.
ð [autre, à préciser]
Fait pour servir et valoir ce que de droit.
Fait à ………………………….. [commune], le …………………..[date]
Signature
……………………………………………
[Prénom] [Nom]