Les enfants ont chanté pour les anciens de Créhal - Ile-de-Groix

jeudi 27 décembre 2012

 

 

Avant la coupure des vacances, les élèves de la chorale Saint-Tudy ont donné un petit récital à leurs aînés, vendredi, au foyer-résidence Chez Nous. Ils leur ont souhaité tous leurs voeux de bonheur en leur offrant des cartes et des dessins. L'émotion était grande et pouvait se lire dans les yeux de chacun, enfants ou adultes.

Après avoir partagé un goûter avec les résidants, les petits chanteurs leur ont promis de revenir au printemps. « Ces moments de rencontre permettent aux enfants de s'ouvrir aux autres et de tisser des liens entre les générations », confie la chef de choeur, Isabelle Le Brazidec.

 

Une nuit magique au musée de l'école Saint-Tudy - Ile-de-Groix

mardi 11 décembre 2012

 

 

Samedi soir, le public est venu très nombreux à la salle des fêtes pour assister au spectacle proposé par les élèves de l'école Saint-Tudy.

Toutes les classes

Intitulée Une nuit au musée Saint-Tudy, cette comédie musicale raconte l'histoire de Tudy, un petit garçon qui se fait interpeller par la Joconde lors d'une visite au musée et qui décide de se laisser enfermer dans le lieu pour retrouver la dame du tableau.

S'ensuit un enchaînement de saynètes où les oeuvres d'art s'animent l'une après l'autre. Chaque tableau laissant s'exprimer le talent des enfants de toutes les classes.

Clou du spectacle

Un moment de rêve et d'enchantement qui a séduit les spectateurs, entre humour et féerie. Clou du spectacle : des mamans habillées mode rétro sont montées sur scène pour danser le charleston, sous la direction de Valérie Guiho.

« Ce spectacle est en lien avec notre projet d'année sur les métiers, commente Isabelle Le Brazidec. Tout au long de cette seconde période, nous avons ciblé notre travail en classe sur les métiers des arts et nous avons mis en place un projet interdisciplinaire en littérature, histoire des arts, musique et danse... La soirée a mobilisé l'ensemble de notre communauté éducative. Les enseignantes ont écrit les textes et créé les chorégraphies. Un groupe de mamans et d'amies de l'école a réalisé les décors et costumes. »

Après l'entracte, le Père Noël a apporté des cadeaux aux jeunes artistes

25/04/2011 : Opération bol de pâtes à l'école Saint-Tudy - Ouest-France

9/2/2011 : Plus de 120 convives à la potée de St Tudy. Ouest-France

7/2/2011 : La potée : Belle ambiance pour les 120 convives ! Le Télégramme

11/01/2011 : L'école Saint-Tudy a désormais son site internet - Ouest France

16/12/ 2010 : Une collecte au profit des "Restos du Coeur." Ouest-France

15/12/2010 : Quatre cents personnes au spectacle de Saint-Tudy - Ouest-France

14/12/2010 : La ronde des jouets sur scène. Le Télégramme